
Avenirs, espoirs, juniors et seniors masculins seront rassemblés à Montceau-Les-Mines ces 23 et 24 avril dans le cadre de la revue d’effectifs de rattrapage, étape essentielle pour obtenir sa qualification pour les championnats de France élite qui se dérouleront en juillet prochain.
Pour obtenir le précieux sésame, les gymnastes devront remplir certaines conditions définies en fonction de leur catégorie d’âge. En raison de l’application du nouveau code FIG, la qualification pour les juniors et les seniors s’effectuera cette année par quota et non par minima. Pas de changement en revanche pour les avenirs et les espoirs qui devront, comme les saisons précédentes, réaliser des minima de points.
Pour les seniors :
- qualifications des 24 premiers gymnastes du concours général + liste DTN
Pour les juniors :
- U16 : qualifications des 12 premiers gymnastes du concours général + liste DTN
- U18 : qualifications des 12 premiers gymnastes du concours général + liste DTN
Pour les avenirs :
- pour les gymnastes nés en 2011 : 76 points*
- pour les gymnastes nés en 2010 : 84 points*
Pour les espoirs :
- pour les gymnastes nés en 2009 : 87 points*
- pour les gymnastes nés en 2008 : 91 points*
*sur imposés
Le retour d’Axel Augis ?
Cette revue d’effectifs pourrait marquer le retour d’Axel Augis à la compétition. Pour rappel, il avait annoncé sa retraite sportive en juillet 2019 mais des vidéos de lui à l’entraînement postées sur les réseaux sociaux dernièrement laissaient planer le doute sur un éventuel retour. Annoncé sur l’organigramme, son retour semblerait donc se confirmer.
Les ordres de passage