Installée aux Etats-Unis depuis bientôt deux ans, Mélanie De Jesus Dos Santos poursuit sa préparation olympique avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 en ligne de mire. Spot Gym l’a rencontrée au World Champions Center où elle s’entraîne au quotidien.

Mélanie De Jesus Dos Santos au World Champions Center. Photo LivieFromParis

Spot Gym : Ta dernière compétition remonte au Memorial Arthur Gander et à la Swiss Cup en novembre dernier, deux compétitions auxquelles tu as participé quelques semaines après avoir remporté le bronze en équipe aux championnats du monde à Anvers, aujourd’hui nous sommes en février 2024, à cinq mois des Jeux Olympiques, comment se sont passés ces derniers mois pour toi ? 
Mélanie De Jesus Dos Santos : L’année dernière a été une fin de saison assez chargée et le break que j’ai pu faire pendant les vacances de Noël m’a fait beaucoup de bien. Pouvoir retourner en Martinique auprès de ma famille sont toujours des moments importants pour moi et qui me permettent de souffler. Mais je dois avouer que le retour a été un peu difficile physiquement car quand je m’arrête un certain temps, la reprise de l’entraînement est toujours un peu compliquée avec des petites douleurs qui apparaissent par ci-par là, des douleurs liés à l’âge, ce qui n’est pas forcément très agréable. Et puis j’ai eu la grippe aussi, mais là maintenant ça va. J’ai bien repris, je m’entraîne bien et j’attends de pouvoir concourir et matcher à nouveau.

Dans cinq mois se dérouleront les Jeux Olympiques de Paris, une idée de ton calendrier compétitif sur les prochains mois ? 
Je ne sais pas encore exactement mais en tout cas, ce que je peux dire, c’est que je recommence à faire les complets et je suis prête à matcher ! Je serai peut-être sur quelques étapes de coupe du monde à partir de mi-mars et je serai présente sur les championnats de France élite qui seront qualificatifs pour les Jeux. Même si je m’entraîne aux Etats-Unis, c’est important pour moi de continuer à matcher en France.

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 1€/mois.

Article précédentCoupe du monde du Caire : Pas de podium pour Benjamin Osberger et Samit Aït Saïd mais un compteur de points pour Paris 2024 qui s’ouvre
Article suivantCoupe du monde du Caire : les résultats

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom