Blessée à la cheville, Louane Versaveau est forfait pour le reste des Gymnasiades qui se tiennent actuellement à Rouen. La nature exacte de la blessure de Louane ainsi que la durée de son indisponibilité ne sont pas encore connues.
Mardi 17 mai, lors du premier jour des qualifications des Gymnasiades, Louane Versaveau, pensionnaire du pôle France de Saint-Etienne, s’est blessée à la cheville lors de sa réception au saut, annonce la Fédération Française de gymnastique. De fait son saut n’obtient pas de note.
Une blessure qui la contraint à déclarer forfait pour le reste des qualifications (sol et poutre) qui se tiennent ce jeudi, ainsi que pour les finales par appareil de vendredi.
Une deuxième place provisoire pour les Françaises
Après les deux premiers agrès présentés mardi, l’équipe de France féminine composée de Léa Franceries, Lucie Henna, Lucia Dul, Maewenn Eugène et Louane Versaveau, se trouve à la deuxième place du classement, derrière la Turquie. Le classement définitif sera connu ce jeudi après-midi. Leurs homologues masculins sont pour le moment en tête de classement.