Victime d’une rupture des ligaments croisés en août dernier, Lorette Charpy a été convoquée pour le stage France qui se tient actuellement à La Teste-de-Buch, en Gironde.
Onze mois après sa rupture des ligaments croisés en finale barres des championnats d’Europe, à Münich, où elle avait d’ailleurs décroché la médaille de bronze, Lorette Charpy, qui s’était rompu les ligaments au même genou un an plus tôt à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo, a fait son retour au sein du collectif France senior. Sur une photo publiée sur le compte Instagram du comité régional de gymnastique Nouvelle Aquitaine, elle apparaît de dos aux côtés de Marine Boyer et Morgane Osyssek-Reimer. Les trois gymnastes sont également accompagnées de Léa Franceries, Coline Devillard, Djenna Laroui, Célia Serber Silane Mielle, Lucie Henna, Taïs Boura et Aline Friess. Elle n’est pas sur la photo car elle a rejoint le groupe un jour plus tard mais Sheyen Petit est également présente sur ce stage. Membre de l’équipe olympique à Tokyo en 2021, Carolann Héduit, médaillée de bronze à la poutre aux championnats d’Europe de Münich l’été dernier, n’a pas pris part au stage. Elle n’est pas blessée et n’a pas non plus été écartée. Elle poursuit pour le moment sa préparation sur les quatre agrès dans son club à Avoine. Pour rappel, Carolann n’a effectué son retour à la compétition que dernièrement, c’était à Lyon puis à Saint-Brieuc, et elle se prépare pour le test pour les championnats du monde qui se tiendront fin août. Mélanie De Jesus Dos Santos, qui s’entraîne désormais aux Etats-Unis, n’y participe pas, elle était en France en juin dernier à l’occasion des championnats de France élite.
Ce stage sur les terres girondines va durer une semaine. Il est encadré par la responsable du projet olympique Martine George, le référent technique GAF Eric Hagard, les entraîneurs Dumitru Pop et Monique Hagard et le kinésithérapeute Nicolas Brunet.