Vous connaissez Emily in Paris, qui cartonne sur Netflix, et Lena Situations, influenceuse et entrepreneuse française qui est également l’une des youtubeuses françaises les plus suivies dans le monde. Mais si vous êtes passionné.es de gymnastique, vous devez aussi certainement connaître Livie From Paris… Suivie par plus de 11 000 personnes sur Instagram, 10 000 personnes sur YouTube et 4 000 sur Twitter, cette parisienne autour de qui plane une grande part de mystère et dont seules les personnes les plus proches connaissent sa véritable identité, est l’une des influenceuses gym les plus connues en France. Mais ne croyez pas que tout est simple. Car mettre en ligne des centaines de vidéos en un temps record tout en luttant parfois contre la connexion internet, mettre en forme des stories, les poster, se documenter, rechercher, sous-titrer des vidéos de l’anglais au français ou du français à l’anglais, traduire des interviews pour les rendre accessibles au plus grand nombre demande beaucoup de travail. Et pour en arriver là où elle en est aujourd’hui, rien n’est dû au hasard. Véritable passionnée, amoureuse de la gymnastique et adepte des échanges et des rencontres aux quatre coins du monde, Livie From Paris, qui n’hésite pas à donner de son temps pour des missions de bénévolat sur de nombreuses compétitions, s’est imposée au fil des années comme une figure populaire dans le milieu gymnique. Dans le cadre de sa toute nouvelle rubrique “Histoire de passionné.es”, Spot Gym vous emmène la découvrir, en conservant toutefois la zone de mystère qu’elle souhaite conserver.
Spot Gym : Livie, en quelques années, tu t’es imposée comme l’un des comptes les plus suivis sur Instagram en France avec cette particularité de toucher également les personnes du monde entier, comment tout cela a commencé ?
Livie From Paris : Il faut savoir que je m’intéresse à la gymnastique depuis toute petite. Mon premier souvenir remonte aux Jeux Olympiques de Pékin, en 2008. J’ai toujours suivi la gym américaine mais pas la gym française. C’est une de mes particularités d’ailleurs. En grandissant, j’ai commencé à regarder certaines compétitions américaines comme les P&G Championships, l’American Cup et l’US Classics, puis plus tard la NCAA. À chaque fois, je les regardais en direct, en pleine nuit et en streaming. Lorsque je ne pouvais pas les suivre en direct, je les regardais en replay. Je faisais tout cela dans mon coin et puis un jour j’ai commencé à partager certaines choses sur les réseaux à partir de mars 2019. Cette année-là, j’avais appris que Simone Biles venait à Paris et il était impensable pour moi de la manquer. De ne pas la voir. J’ai cherché son hôtel, je suis allée devant et je l’ai rencontrée. C’était un tellement bon souvenir ! C’était trop bien ! Ensuite, elle a fait une étape de coupe du monde à Stuttgart et j’y suis allée. C’était la première fois que j’assistais à une grande compétition en vrai. J’ai adoré, c’était incroyable ! Il y avait plein de grandes gyms, dont Aliya Mustafina, Lorette Charpy et Simone Biles.
Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?
Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 2,99€/mois.