L’interview décalée croisée de Sarah Korn et Sophia Serseri : Deux amies, deux soeurs

Elles ont cinq ans d’écart mais malgré leur différence d’âge ont noué une véritable amitié, sincère, au fil des années. L’une vit du côté de Dijon et s’est reconvertie dans le tumbling, l’autre est actuellement installée aux Etats-Unis en tant que fille au pair. Une distance qui n’a rien changé entre les deux amies qui se considèrent comme des soeurs. Médaillée de bronze par équipes aux championnats d’Europe de tumbling avec les juniors, Sarah Korn, et Sophia Serseri, membre de l’équipe de France féminine de gymnastique artistique lors des Jeux Olympiques de Londres, en 2012, et “retraitée” depuis 2014, ont accepté de jouer le jeu de l’interview décalée croisée.

Gym and News : Depuis quand vous connaissez-vous ? Quand et comment vous êtes-vous rencontrées ?
Sophia Serseri : Nous nous sommes rencontrées au pôle de Dijon en 2007. J’étais au pôle depuis quelques temps déjà et c’était l’année d’intégration de Sarah. Je l’ai donc connue pour la première fois en tant que “camarade” d’entrainement.
Sarah Korn : On s’est connue en 2007, au pôle à Dijon.

Le feeling est-il tout de suite passé entre vous ?
Sophia Serseri : Honnêtement nous n’étions pas si proches au début. On se côtoyait régulièrement mais le feeling n’était pas transcendant. De plus, Sarah étant plus jeune que moi (de 5 ans) nous ne partagions pas vraiment les mêmes centre d’intérêts.
Sarah Korn :  Au début le feeling est bien passé, on se parlait un petit peu mais sans plus.

sarah-et-sophia-3

Une petite anecdote sur vous deux ? 
Sophia Serseri : Lors de notre dernier jour passé ensemble, avant que je parte un an aux Etats-Unis pour un programme d’échange, Sarah s’est collée un tatouage de Malabar sur la joue enfin je ne suis pas vraiment sure qu’il sortait d’un malabar (Rires) et elle n’a pas réussi à le décoller. Cette histoire me marquera longtemps je pense car j’ai rigolé ! J’ai essayé de l’aider mais impossible de le faire partir. C’est tout à fait nous : partir d’une situation des plus communes puis coup de théâtre !  
Sarah Korn : Étant plus jeune, on faisait tout le temps des vidéos où l’on faisait un peu n’importe quoi comme des imitations d’émission télé, du chant ou de la danse. C’est des vidéos qu’on gardait pour nous jusqu’au jour où quelques personnes sont tombé dessus….

Quelle est la plus grande qualité de l’autre ?
Sophia Serseri : Sarah est une personne de confiance. On peut tout lui dire, elle essayera de trouver une solution pour aider et surtout elle n’en parlera pas ! C’est pour moi une de ses plus grandes qualités.
Sarah Korn : Je pense que Sophia est très déterminée. Quand elle veut quelques chose, elle se donne les moyens pour l’obtenir.

Quel est le plus gros défaut de l’autre ?
Sophia Serseri : Sarah est souvent pessimiste et à vite tendance à s’emporter émotionnellement. Elle ne voit pas assez le côté positif des choses et c’est dommage car elle a toujours la joie de vivre et est très amusante. Si j’avais un conseil à lui donner c’est de prendre confiance mais n’étant pas non plus très sure de moi c’est assez ironique.
Sarah Korn : Le plus gros défaut de Sophia est qu’elle n’est jamais à l’heure, jamais ponctuelle. Par exemple si on se donne rendez-vous à 14 h, je sais qu’elle arrivera plutôt vers 15h30-16h. Mais attention, elle est quand même à l’heure pour ses rendez-vous professionnels !

Quel est le petit défaut inavouable de l’autre ?
Sophia Serseri : Sarah est une curieuse. Toujours le nez fourré partout ! Elle adore tout savoir sur tout même quand ce ne sont pas ses affaires et ne supporte pas être mise à l’écart ! C’est Miss gossip (Rires)
Sarah Korn : Sophia est têtue.

Votre plus grand fou rire vécu ensemble ?
Sophia Serseri : Nous en avons eu énormément ! Mais l’un des plus gros reste le dernier jour avant mon départ aux USA. Les nerfs au bord du gouffre, ils ont fini par lâcher. Nous avons tenté de faire un cover du Cup song (sorti du film pitch perfect) sauf que dès le début, c’était impossible de le faire en entier sans rigoler en plein milieu. Nous avons donc décidé de continuer jusqu’à réussir à le faire mais il a fallu une cinquantaine d’essais et c’était de pire en pire. Au début, nous étions tout de même capable de faire une phrase ou deux sans rigoler mais à la fin, impossible. Avant même la tentative de sortir un mot c’était déjà fini ! Astrid (la maman de Sarah) nous filmait pour en garder une trace mais c’était horrible, elle n’ y arrivait pas. Elle rigolait encore plus que nous. J’ai publié une des vidéos  pour partager ce moment mais il ne pourra jamais décrire l’entière lutte que nous avons eu pour finalement réussir à prendre une vidéo réussie.
Sarah Korn : Il y en a tellement ! Mais celui qui me vient à l’esprit en premier est lorsqu’on a voulu se filmer en train de faire la Cup Song et que l’on a fait pas loin de cinquante prises car on n’arrivait pas à se concentrer et on ne faisait que rigoler ! J’en ai eu des courbatures aux abdos le lendemain…

sarah-korn-et-sophia-serseri

Votre plus grosse dispute ?
Sophia Serseri : Nous n’avons jamais eu de réelle grosse dispute, cela arrivait de temps de temps de se prendre la tête sur des petits trucs banals mais rien de méchant. 
Sarah Korn : Je n’ai jamais eu de grosse dispute avec Sophia. On n’est pas du genre à se disputer. Les rares fois où l’on se dispute, cela ne dure jamais bien longtemps.

Quel people fait fantasmer l’autre ?
Sophia Serseri : Chris Brown, elle l’aime beaucoup depuis longtemps ! Elle rêve de le voir en concert et de le rencontrer.
Sarah Korn : Sans aucun doute, Justin Bieber. C’est son vrai petit péché mignon !

Qui est la plus peureuse ? 
Sophia Serseri : Je pense qu’aucune de nous deux n’est plus peureuse que l’autre. Nous avons chacune des peurs différentes réelles ou éphémères mais nous ne sommes pas peureuses. Justement plutôt amoureuse des risques et du danger je dirais.
Sarah Korn : Aucune de nous deux ! Je pense que l’on a peur de (presque) rien.

Quel est le surnom de l’autre ?
Sophia Serseri : J’appelle Sarah Babe ou Kornichon
Sarah Korn : Ses surnoms sont babe, Soso ou Sosouche.

Qui est la plus bordélique ?
Sophia Serseri :  Il est difficile de juger sachant que nos parcours sont différents et que nous n’avons pas le même âge et que nous n’avons jamais vécu au même endroit au même moment (Avoine, Dijon et Rennes pour Sarah, Paris et Dijon pour moi) et donc que nous n’étions pas présente pour juger. Cependant j’ai pu voir durant les vacances que Sarah est une personne assez soigneuse. Quant à moi, dans mon quotidien, je suis très ordonnée et rigoureuse vis-à-vis de mes affaires. J’aime qu’elles soient rangées et classées par forme, taille et couleur… Cependant, en vacances, j’y prête moins attention sachant que le temps est compté et que je préfère profiter de mes vacances un maximum.
Sarah Korn : On est pas très bordélique mais je dirai quand même que Sophia range moins régulièrement que moi.

sophia-et-sarah

Qui s’énerve le plus vite ?
Sophia Serseri : Je dirais Sarah. Elle s’emporte très vite… Après tout est relatif, tout dépend du sujet, elle peut être susceptible sur certains sujets et moi sur d’autres.
Sarah Korn : Moi, sans hésiter !

La destination de rêve de l’autre pour des vacances ?
Sophia Serseri : Elle n’a pas de destination spéciale. Enfin je ne pense pas. Elle aime être entourée de ses amis, le soleil, boire des cocktails et faire la fête.
Sarah Korn : La destination de rêve de Sophia pour des vacances c’est des lieux paradisiaques comme Bora Bora, Haïti, les îles Baléares, etc…

La chanson inavouable de l’autre ?
Sophia Serseri : Pour Sarah, c’est High school musical, elle aime beaucoup les chansons du film.
Sarah Korn : Sophia écoute beaucoup de chansons inavouables ! Mais ce qui lui met le plus la ” honte “, c’est qu’elle écoute et connaît tous les albums et toutes les chansons de Justin Bieber… Je le redis, c’est vraiment son péché mignon !

Que représente l’autre à vos yeux ?
Sophia Serseri : Sarah est comme ma petite soeur, c’est plus qu’une amie. On a grandi dans le même monde. Je l’ai vu changer, évoluer… On a eu beaucoup de projets ensemble. On se connaît par coeur et on se soutient. Pour moi, mon rôle reste celui de la grande soeur qui la protège et veille sur elle.
Sarah Korn : Pour moi, Sophia est ma grande soeur. Elle est intégrée dans ma famille. Mes parents considèrent Sophia comme leur fille. Lorsque l’on était réunies toutes les deux sur Dijon, nous étions H24 ensemble et même maintenant, même si elle réside aux États-Unis, cela n’empêche pas que l’on s’appelle aux moins une heure par jour. Nous sommes inséparables et elle m’est indispensable.

Qu’est-ce que vous aimeriez vous dire ? 
Sophia Serseri : Mon babe, même à des milliers de kilomètres de toi actuellement, je suis là pour toi. Comme tu le sais, je sais toujours ce que tu fais via les réseaux sociaux mais surtout via nos FaceTime très fréquents ! Et, aujourd’hui, je suis très fière de toi, de la belle personne que tu es. On en a chacune bavé à notre sauce mais on s’est accrochée et aujourd’hui nous sommes fortes, soudées mais surtout ensemble ! Je t’aime little sis’
Sarah Korn : Elle sait déjà tout mais j’aimerais qu’elle sache que je suis fière de tout ce qu’elle entreprend et que je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu’elle m’a apporté. Elle est la personne pour laquelle je donnerai tout. On a vécu énormément de choses ensemble, les joies, les peines, les pleurs et les rires. Elle a toujours été là pour moi, tant lors de mes échecs que lors de mes victoires et je lui dis encore un grand merci ! Sophia reste comme tu es et ne change jamais. ” La véritable amitié n’est pas d’être inséparables, c’est d’être séparés et que rien ne change.” Gros bisous mon babe, je t’aime fort et tu me manques.

Propos recueillis par Charlotte Laroche pour Gym and News

pub

 

Article précédentL’interview décalée croisée de Marine Boyer et Oréane Lechenault : “On a le même caractère”
Article suivantQui suis-je ? Toutes les réponses à vos questions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom