Le championnat américain U.S Classic s’est tenu du 28 ai 31 juillet au Maverik Center à Salt Lake Valley dans l’Utah. Une compétition féminine et masculine réunissant les juniors ainsi que les séniors. Leanne Wong revient au sommet avec son tout nouveau titre de championne de l’U.S Classique. Chez les juniors féminines c’est Jayla Hand qui s’est imposée. Du côté des garçons, Brody Malone l’emporte chez les séniors et Toma Murakawa chez les juniors.

Le retour de la vice-championne du monde en titre

Championne des jeux Panaméricains par équipe et aux barres asymétriques en 2019, vice championne du monde et troisième meilleure gymnastes au sol lors des championnats du monde de 2021 et enfin vice-championne par équipe en NCAA avec l’université de Floride en 2022 Leanne Wong fait son grand retour. La jeune femme qui se dirige vers ses 19 ans remporte donc l’U.S Classic avec 54.400 points devant Shiles Jones et Katelyn Rosen. La gymnaste ne s’arrête pas à une seule médaille : elle remporte l’or au saut (13.900 points) et partage le podium avec Joscelyn Roberson. Elle se classe première également à la poutre (13.550 points) aux côtés de Marissa Neal. Comme lors des championnats du monde elle s’offre le bronze au sol (13.600).

Chez les juniors féminines Jayla Hang, nouvelle championne de l’U.S Classic repart avec l’or en saut (14.150) et le bronze au sol (12.750) en plus de l’or au concours général (52.800 points). Au CG elle partage le podium avec Madray Johnson (52.450) et Audrey Snider (51.450). Le palmarès du saut est complété par Madray Johnson (14.000) et Christiane Popovich (13.800). Pour les barres asymétriques Madray Johnson rafle l’or et le partage avec Kieryn Finnell (13.250 pour les deux gymnastes) Simone Rose s’empare de la troisième place (12.900). A la poutre Hezly Rivera se classe première (13.650) s’en suit Audrey Snider (13.350) et Simone Rose (13.250). Et au sol la première place est pour Annalisa Milton (13.250), Hezly Rivera en seconde place (13.150) et donc Jayla Hand troisième avec un total de 12.750 points.

Continuons chez les juniors masculins le nom à retenir est celui de Toma Murakawa, il remporte le concours général. Il se classe premier également au sol, aux arçons et à la barre fixe et deuxième au saut. Le podium du CG est complété par Zach Green et Cash Johnston, tous deux montent également sur le podium en barre fixe. Voici le classement général :

Enfin chez les séniors masculin c’est Brody Malone qui l’emporte face à Colt Walker et Donnell Whittenburg. Il s’impose également à la barre fixe, se classe second aux anneaux et troisième aux arçons et aux barres parallèles. Colt Walker lui se place second au saut et premier aux barres parallèles. Quant à Donnell Whittenburg il obtient la deuxième meilleure note au sol et les meilleures notes aux anneaux et au saut. Le classement général :

Article précédentFOJE : Tous les résultats
Article suivantJeux du Commonwealth : l’Angleterre au sommet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom