Le Pôle de Saint-Etienne engagé pour les enfants malades

Remise du chèque suite au Projet des Confinées, entre l'association et le Pôle. Photo Léa Ferré

Depuis deux saisons, le Pôle France de Saint-Etienne s’investit aux côtés de l’association « CHUkids42 » qui oeuvre en collectant des dons pour les enfants malades à l’hôpital.

Tout a commencé lors du premier confinement, en mars 2020. Quatre des gymnastes séniors du Pôle de Saint-Etienne (Mélanie De Jesus Dos Santos, Aline Friess, Lorette Charpy et Alizée Letrange), accompagnées de Maud Bouchot, une juge du pôle, ont eu l’idée de lancer une opération vente aux enchères, « Le projet des Confinées ». L’objectif était alors de vendre au meilleur prix possible des tenues d’entraînement ou de compétition des gymnastes du pôle afin de faire don de la recette à l’association. L’opération a duré plusieurs semaines et a ravi les fans de gymnastique ayant remporté les enchères. Mise en place sur les réseaux sociaux, la vente avait permis d’offrir un chèque de 1000€ à l’association stéphanoise.

Lors de la saison 2021, c’est cette fois-ci une « Tombola Solidaire » qui a été organisée au profit de l’association. Une nouvelles fois, les gymnastes ont été mises à contribution pour faire don d’une ou plusieurs pièces de leurs équipement de gymnastique. Sous la forme de billets électroniques, la vente a eu lieu sur un mois, et l’objectif était de récolter un maximum de fonds pour les enfants malades. Mélanie, Aline et leurs camarades d’entraînement ont ensuite effectué le tirage au sort des tickets gagnants en direct sur Instagram, accompagnées de Jean-François Rascle, le président de la structure, et des bénévoles de CHUkids 42. Une nouvelle fois, l’opération fut un succès et a permis de faire un don de 1000€ à l’association.

Remise du chèque suite à la Tombola Solidaire, entre l’association et le Pôle. Photo DR

Plus récemment, ce sont les recettes des entrées de la revue d’effectifs nationale qui ont été reversées pour les enfants malades. L’organisation de ce rendez-vous annuel a fait le choix d’une entrée payante, afin d’aider une nouvelle fois cette association locale.

Retrouvez le site de l’association CHUkids42 ainsi que la page Facebook « Pôle France Sainté Sol’Idaires », sur lequel vous pouvez suivre l’ensemble des actions effectuées ou à venir !

Article précédentKohei Uchimura prend sa retraite
Article suivantNCAA : les premiers 10.00 de la saison

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom