
Le stage au Gage Center, dans le Missouri (Etats-Unis), touche déjà à sa fin pour les cinq pensionnaires du pôle de Saint-Etienne, Lorette Charpy, Aline Friess, Djenna Laroui, Silane Mielle et Alizée Letrange-Mouakit. Le technicien stéphanois Eric Hagard fait le bilan à la veille du retour pour la France.
“Les objectifs fixés ont été largement atteints avec une dynamique de groupe relancée dans un contexte positif empreint des valeurs fondamentales de la gymnastique de haut-niveau, à savoir le travail, l’engagement, la volonté de bien faire, l’écoute et l’enthousiasme dans les séances d’entraînement.
Les échanges avec les coaches ont également été très très constructifs et les observations de leurs méthodes tout aussi riches d’enseignements. L’accueil et le sens de l’hospitalité ont été tout à fait exceptionnels, tout comme l’authenticité dans les relations amicales entre nos gymnastes et les Américaines.

Nous avons partagé de très bons moments avec nos hôtes qui ont fait preuve de générosité à l’égard de toute la délégation.
Un très bon niveau acrobatique et de véritables leçons de poutre (objectif prioritaire) nous ont été présentées par Armine Barutyan Fong qui, à ce jour, est l’une des meilleures techniciennes mondiales à cet engin.
En conclusion, un très bon stage de relance pour aborder la fin de saison en bonne forme et surtout avec une motivation renouvelée… Car à l’ouest, rien de nouveau. La gymnastique de haut-niveau reste ici, comme dans la plupart des pays anglo-saxons, une question d’efficience et de pragmatisme où la réponse à la règle du jeu s’affiche dans l’expression de la dynamique du “Perfect 10″.”
Lire aussi
Cinq gymnastes du pôle de Saint-Etienne en stage aux Etats-Unis