
Elle vient de passer son premier mois à l’INSEP, loin de ses proches et de ses anciennes copines du Pôle de Toulon. Membre de l’équipe de France féminine lors des derniers Jeux Olympiques de Rio, Oréane Lechenault se dévoile lors d’une nouvelle forme d’interview, La boîte de sept mots. A l’image des interview vidéos, elle pioche une série de mots qui font référence à une période de sa vie de gymnaste de haut-niveau.
SACRIFICES
C’est vrai que la gym, c’est beaucoup de sacrifices, c’est un sport assez difficile. Et puis souvent les familles ne sont pas à côté de nous. Par exemple, je ne rentre que toutes les trois semaines chez moi donc c’est un peu difficile mais comme on a les amis et les coachs, ça va. La gym c’est aussi des sacrifices au niveau de notre corps, il y a beaucoup de parties qui souffrent.
OBJECTIFS
Les championnats d’Europe et les championnats du monde.
PRESSION
C’est vrai qu’on a pas mal de pression. Là je la gère mieux mais avant j’arrivais pas trop à la gérer et je ratais souvent mes compètes mais là depuis cette année c’est pas mal… (Rires)
RIO
Rio, c’est les Jeux Olympiques. C’était vraiment mon but ultime, c’est ce que je voulais faire depuis toute petite. C’est aussi le soleil, la chaleur et les plages.
BERN
Ce que je retiens, c’est la médaille, la troisième place par équipes. En plus c’étaient mes premiers championnats d’Europe en senior et on a passé de supers moments !
INSEP
L’INSEP, c’est une nouvelle vie pour moi. C’est vraiment super bien de pouvoir s’entraîner avec tout le monde. Je pense que je vais vraiment bien me plaire.
BOUCHARIN
Eric et Céline, ce sont vraiment des personnes supers qui m’ont entraînées pendant 5 ans. C’était un peu comme mes deuxièmes parents. Ils m’ont vraiment beaucoup apporté dans tous les sens du terme.