
Absente de la revue d’effectif, Grâce Charpy, pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne, teste la nouvelle forme d’interview La boîte de sept mots. Le principe est simple, elle répond à une série de mots qui font référence à une période de sa vie.
HAUT-NIVEAU
C’est mon quotidien, c’est ce que je fais depuis plus de la moitié de ma vie. Ce sont des sacrifices, des leçons, des très bons moments que je n’oublierai jamais.
FAMILLE
C’est ce qu’il y a de plus important pour moi dans ma vie. Ma famille passe avant tout, je sais qu’ils seront toujours là pour moi.
BERN
Une énorme déception puisque j’étais remplaçante et lorsque Louise (Vanhille) s’est blessée je n’ai pas été appelée. Mais une énorme joie pour ce que Lorette a fait pour ses premiers championnats d’Europe. J’étais très fière d’elle.
ÉQUIPE DE FRANCE
Les meilleures compétitions que j’ai pu faire. Porter le survêtement France, les justaucorps et représenter mon pays, c’est une immense fierté.
VIE QUOTIDIENNE
Elle est basée sur la gym et les études. J’aime passé du temps avec mon frère et mes soeurs.
INSEP
Une grande structure pour toutes les disciplines. Mais un endroit où je ne pourrais pas aller puisque saint Etienne est comme ma deuxième maison. C’est ma neuvième année ici. Puis j’ai ma famille proche de moi.
MONDIAUX
Un rêve, une préparation très longue mais qui m’a fait prendre beaucoup d’expérience. De bons souvenirs de la préparation, mais une grosse déception de ne pas y avoir participé.
Propos recueillis par Charlotte Laroche pour Gym and News