Kloé Gausselan-Cresson contrainte de se retirer du haut-niveau

Lourdement blessée à l’épaule droite, Kloé Gausselan-Cresson (2006) voit sa saison se terminer prématurément. Une blessure qui la contraint également à se retirer, à contre-coeur, du haut-niveau.

C’est un gros coup de massue. Alors qu’elle célébrait sa première sélection France au tournoi de Combs-La-Ville en novembre dernier aux côtés de Louane Versaveau et Rosane Dubard-Berby, Kloé Gausselan-Cresson a été stoppée net dans ses ambitions au tout début du mois de décembre. À une semaine de la revue d’effectifs, la pensionnaire du pôle de Dijon se blesse lourdement à l’épaule.  “Kloé s’est blessée en faisant un double arrière au sol” , confie Xavier, son papa. “En lançant ses bras pour attraper ses jambes, son épaule s’est luxée.

Le verdict est sans appel : deux ligaments sont rompus. “Le chirurgien devait l’opérer en faisant une butée osseuse mais nous avons préféré attendre un second avis chirurgical. On lui laisse une chance de stabilisation par de la kiné mais s’il n’y a pas d’amélioration, une chirurgie devra être réalisée ” , continue son papa. Une rééducation estimée entre 3 à 6 mois mais qui n’exclut pas une possible opération.

Cette blessure met donc fin, et de manière prématurée, à sa saison mais met également un coup d’arrêt à sa carrière dans le haut-niveau puisque Kloé n’intégrera pas l’INSEP en août prochain. “Pour l’instant, on organise son futurElle retournera dans son club du SAM Gymnastique de Mérignac l’année prochaine et vivra en famille d’accueil. Nous avons eu un entretien avec les entraîneurs de l’INSEP pour connaître son futur suite à la blessure. Sa non-intégration n’est pas due à son niveau technique mais à ses faiblesses physiques et ses blessures. C’est dur à encaisser pour elle mais c’est la loi du haut-niveau. Malheureusement, la blessure est tombée au mauvais moment.”

Une page qui se tourne pour Kloé Gausselan-Cresson, communément appelée Clochette, qui peut toutefois être fière d’avoir porter les couleurs de son pays en équipe de France junior. Un ultime merveilleux souvenir avant de devoir raccrocher…

 

Article précédentTop 12 GAM (J1) : Les résultats
Article suivantKillian Mermet : Ne jamais lâcher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom