
Les deux gymnastes d’Avoine-Beaumont évolueront toutes les deux en Serie A, l’équivalent du Top 12 français en Italie, en 2025.
Kaylia Nemour rejoindra le club de Renato Serra, comme annoncé sur leur compte Instagram : « Le club Renato Serra a sécurisé les performances sportives de la championne olympique aux barres asymétriques, Kaylia Nemour, pour le Championnat de Série A1 2025. »
De son côté, Elena Colas intégrera le club de Ginnastica Vercelli, qui est également le club de Giulia Perotti. Les deux gymnastes, qui avaient partagé le podium lors des derniers Championnats d’Europe junior (Elena Colas avait été sacrée championne d’Europe au concours général, tandis que Giulia Perotti avait remporté l’argent, NDLR) seront désormais coéquipières.
🇫🇷 Elena Colas will compete in Italian SerieA 2025 with the Club Ginnastica Vercelli of Giulia Perotti 🇮🇹
The 2024 Junior AA European Gold & Silver Medalist will be competing together! pic.twitter.com/s8KPnYGcYz
— ITANASTICS (@itanastics) January 13, 2025
Si les deux gymnastes évolueront en Serie A, elles continueront toujours de matcher en Top 12 avec le club d’Avoine-Beaumont. Il est courant que les gymnastes évoluent dans différents championnats par équipe au cours d’une même saison, une bonne occasion de gagner de l’expérience compétitive à l’étranger.
D’autres nouvelles recrues au programme
Viktoria Listunova, gymnaste russe et médaillée d’or en équipe aux Jeux Olympiques de Tokyo, sera également en Serie A, avec le club de Riccione. Elle y rejoindra Anton Stolyar, ancien coach de l’équipe nationale de Russie pour les JO de Rio en 2016. Des rumeurs annoncent également l’arrivée d’Angelina Melnikova après la diffusion d’une photo sur les réseaux.
Angelina Melnikova in Riccione 🇷🇺🇮🇹
We’ll we see her in Serie A? pic.twitter.com/pkBuddRseW
— ITANASTICS (@itanastics) January 8, 2025