
[ARTICLE MIS A JOUR – Mercredi 24 mai] Touché à l’épaule droite, Julien Gobaux, champion de France en titre, est contraint de déclarer forfait pour les championnats de France élite qui se dérouleront les 27 et 28 mai prochain à Pont-de-Cé.
Nouveau coup dur pour le champion de France en titre qui ne pourra donc pas remette son titre en jeu. Après deux mois d’arrêt en raison d’une déchirure à l’épaule gauche, Julien Gobaux est cette fois-ci touché… à l’épaule droite. “Ma déchirure a l’épaule gauche est entièrement guérie mais malheureusement maintenant j’ai mal à l’épaule droite. J’avais déjà eu des douleurs au début de l’année mais je pensais que mes deux mois d’arrêt pour soigner mon épaule gauche allait me permettre de ne plus avoir douleur à la droite. Mais ça n’a pas été le cas. Au contraire, j’ai eu de plus en plus mal”, confie le pensionnaire du Pôle d’Antibes.
Une blessure qui le contraint donc à déclarer forfait pour les championnats de France à la fin du mois. En revanche, il sera bien aligné le week-end prochain en DN, à Oyonnax, avec son club de Monaco. “C’est mon club donc j’ai envie de les aider. Et puis, il n’y avait pas d’autres gyms qui pouvaient me remplacer donc je vais matcher. En revanche, même si je passerai sur les 6 agrès, mes mouvements seront très allégés. Par rapport à mes douleurs et parce qu’en raison de mes deux mois d’arrêt, je n’ai pas encore repris totalement l’entraînement“, précise-t-il avant d’ajouter : “Et nous avons discuté avec Yann (Cucherat), Thierry (Aymes), mon coach à Monaco, et Philippe (Carmona), mon entraîneur à Antibes, et ensemble nous avons décidé qu’il était préférable que je déclare forfait pour les France élite à Pont-de-Cé. Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir les faire, j’aurais bien aimé garder mon titre car je suis un compétiteur“, sourit-il.
Ce ne sera que partie remise ! Champion de France au général, au sol et aux barres parallèles, Julien Gobaux est incontestablement l’un des meilleurs généralistes actuels. Selon lui, cette saison, le titre risque de se jouer entre Kévin Dupuis, Zachari Hrimèche, Loris Frasca, Killian Mermet et Guillaume Augugliaro. “En ce qui concerne Jim (Zona) et Axel (Augis), comme ils reviennent de blessure, je ne sais pas du tout où ils en sont. Mais s’ils ont bien repris, ils seront également des prétendants au titre”, complète-t-il. Des championnats de France qui s’annoncent donc plein d’enjeu ! Quant à Julien, après avoir passé un arthroscanner, lundi 22 mai, les résultats ont confirmé qu’il allait devoir se faire opérer de son épaule et qu’il devra ensuite garder une attelle pendant quatre semaines avant d’entamer sa rééducation.
Bon rétablissement à lui.
Charlotte Laroche pour Gym and News
Photo Damien Lecatellier