
Les Jeux Olympiques de Tokyo débutent dans la nuit de ce samedi 24 juillet avec les qualifications en gymnastique artistique masculine. L’intégralité de la compétition est à suivre en direct sur internet, tablette et smartphone sur France Tv Sport. Un dispositif entièrement gratuit.
Différents canaux sont à disposition ce qui permettra de suivre l’agrès de son choix et donc l’équipe ou les gyms de son choix (cliquez ici pour accéder directement aux canaux).
Non qualifiée en équipes chez les masculins, la France sera représentée en individuel avec 3 gymnastes, Loris Frasca, Cyril Tommasone et Samir Aït Saïd, qui ont tous les 3 réussi à décrocher leur ticket olympique lors des championnats du monde de Stuttgart, en 2019.
Les Français évolueront donc en individuel dans la troisième et dernière subdivision, à 12h30 (heure française) et ne concourront pas pour le concours par équipes. Loris Frasca sera le seul à être aligné au concours général, c’est-à-dire à présenter les 6 agrès. Il débutera sa compétition au saut. Samir Aït Saïd passera uniquement aux anneaux et Cyril Tommasone aux arçons.
Si Cyril Tommasone et Samir Aït Saïd viseront tous deux une qualification en finale sur leur agrès de spécialité respectif, c’est à dire les arçons pour Cyril Tommasone et les anneaux pour Samir Aït Saïd, Loris Frasca visera lui une finale au concours général ainsi qu’une finale au saut.
Suivez les résultats en direct en cliquant ici
Douze équipes s’affronteront au concours par équipes. Parmi la Russie, la Chine, le Japon, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suisse, l’Allemagne, l’Ukraine, le Brésil, la Corée du Sud, Taiwan et l’Espagne, seules les 8 premières équipes atteindront la finale.
La Russie ayant été bannie des deux prochains Jeux olympiques pour des affaires de dopage, ses équipes et ses athlètes seront officiellement identifiés par les lettres « ROC », un acronyme pour le comité olympique russe (Russian Olympic Commitee). Le drapeau de l’équipe russe sera donc le symbole ROC, une flamme olympique avec les bandes blanches, bleues et rouges du drapeau national au-dessus des cinq anneaux olympiques.
Les ordres de passage
Subdivision 1

Subdivision 2
Subdivision 3