
Huit féminines se sont envolées ce mardi 30 novembre pour les Etats-Unis dans le cadre d’un stage qui se tiendra jusqu’au 9 décembre prochain à Houston.
Elles sont 8 ! Carolann Héduit, Maeva Guéry, Léa Franceries, Taïs Boura, Mathilde Wahl, Lucie Henna, Ambre Frotté et Clarisse Passeron vont s’entraîner les 10 prochains jours au World Champions Center, à Houston, fief d’entraînement de Simone Biles et du couple d’entraîneur français Cécile et Laurent Landi.
Les gymnastes ont été sélectionnées en fonction de leurs résultats obtenus lors des championnats du monde, du test vidéo qui s’est tenu en octobre dernier sur l’INSEP et Saint-Etienne, du Massilia ou du tournoi de Combs-La-Ville. Seules les gymnastes qui avaient présenté les 4 agrès et qui avaient atteint un certain nombre de points au concours général pouvaient prétendre à ce stage.
Morgane Osyssek et Célia Serber bloquées en France
Initialement sélectionnées dans le collectif, Célia Serber et Morgane Osyssek n’ont malheureusement finalement pas pu prendre part au voyage en raison d’un problème administratif qui les contraint à rester en France.
La sélection
- Carolann Héduit (DRA Centre-Val de Loire / Avoine Beaumont Gymnastique)
- Léa Franceries (Avoine Beaumont Gymnastique)
- Lucie Henna (INSEP / Meaux Gymnastique)
- Maeva GUERY (Avoine Beaumont Gymnastique)
- Tais Boura (Pôle France Marseille / Club Gymnique de Saint Giniez)
- Mathilde WAHL (INSEP / Union Haguenau)
- Ambre Frotté (INSEP / Indépendante Kingersheim)
- Clarisse Passeron (Pôle France St Etienne / Indépendante Stéphanoise)