Gymnasiades : la France rafle tout

Le clan tricolore a régné en maître au Kindarena de Rouen à l’occasion des championnats du monde scolaire, plus communément appelés Gymnasiades. Le point sur cette semaine de compétition extrêmement fructueuse.

Romain Cavallaro repart de Rouen avec 6 médailles. Photo DR

Après le carton en équipes et au concours général, Françaises et Français ont remis le couvert lors des finales par appareil de ce vendredi.

Chez les garçons, Romain Cavallaro est le grand gagnant de ces Gymnasiades. Après sa médaille d’or en équipes et au concours général, le pensionnaire du pôle d’Antibes s’impose aux arçons, aux anneaux, à la barre fixe, et remporte l’argent aux barres parallèles. Son partenaire d’entraînement au pôle d’Antibes Lorenzo Sainte-Rose s’offre quant à lui une double dose d’or en individuel après sa victoire au sol et au saut. Leur partenaire d’entraînement au pôle antibois, Hugo Carmona remporte quant à lui l’argent au sol et le bronze aux anneaux.

Chez les féminines, après l’or au concours général la veille, Léa Franceries s’impose au saut et au sol. Médaillée d’argent au concours général, la pensionnaire de l’INSEP Lucie Henna décroche une médaille de chaque couleur avec l’or à la poutre, l’argent au sol et le bronze aux barres asymétriques. Enfin Maewenn Eugène remporte l’argent à la poutre.

En GR, la pêche à l’or s’est poursuivie avec Lily Ramonatxo qui s’impose au ruban et Hélène Karbanov au ballon. Aux cerceaux, elles remportent respectivement l’argent et le bronze. Enfin aux massues, Hélène Karbanov confirme et s’adjuge l’or.
Article précédentGymnasiades : place aux finales ce vendredi
Article suivantLe Fil’Gym du 22 mai

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom