Gymnasiades : déjà huit médailles pour la France

Les équipes de France présentent à Rouen dans le cadre des Gymnasiades, championnats du monde scolaire, ont tout raflé ce jeudi à l’issue des qualifications qui avaient débuté mardi.

Huit médailles. Cinq d’or, une d’argent et deux de bronze ! À l’image de la météo estivale qui inonde la France depuis quelques jours, les équipes de France GAM, GAF et de GR ont brillé dans le Kindarena de Rouen ce jeudi 19 mai.

En équipes, Romain Cavallaro, Justin Labro, Hugo Carmona, Lorenzo Sainte-Rose et Axel Brèche s’imposent avec plus de 10 points d’avance (232.332) sur la Turquie, deuxième (221.899). Le bronze revient à la Finlande (220.665).

Du côté des féminines, Léa Franceries, Lucie Henna, Lucia Dul, Maewenn Eugène et Louane Versaveau remportent également l’or (151.950). L’argent revient à la Hongrie (150.100) et le bronze à la Turquie (146.100). En GR, l’Ensemble France s’est également illustré en remportant le bronze.

En individuel, les Français n’ont pas lâché la première marche du podium. Chez les masculins, c’est Romain Cavallaro qui s’est imposé, et Léa Franceries chez les féminines (51.500). Lucie Henna remporte quant à elle l’argent (50.650). Lucia Dul termine troisième mais en raison de la règle de 2 gyms maximum par nation, la médaille de bronze revient à la hongroise Gréta Mayer (49.350), quatrième du classement. En GR, Hélène Karbonov remporte l’or et Lily Ramonatxo le bronze.

Ce vendredi, suite et fin de la compétition avec les finales par appareil et de nouvelles chances de médailles. Léa Franceries s’est qualifiée au saut et au sol, Lucie Henna aux barres, à la poutre et au sol, Lucia Dul aux barres et Maewenn Eugène à la poutre.

De nombreux masculins accèdent également aux finales par appareil. Romain Cavallaro s’est qualifié au sol, aux arçons, aux anneaux et aux barres parallèles. Lorenzo Sainte-Rose au sol et au saut, Justin Labro aux arçons et à la barre fixe, Hugo Carmona aux anneaux et à la barre fixe et Axel Brèche aux barres parallèles.

En GR, Hélène Karbanov s’est qualifiée en finales cerceau, ballon, massues et ruban, Lily Ramonatxo aux cerceaux, aux massues et au ruban, et Maelle Millet au ballon.

Article précédentLouane Versaveau, des Gymnasiades raccourcis
Article suivantGymnasiades : place aux finales ce vendredi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom