
Médailles d’or, d’argent et de bronze, la France s’est invitée sur de nombreux podiums lors de l’Elite gym Massilia 2018 qui s’est tenu du 16 au 18 novembre à Marseille. Une édition qui a souri à la France avec de nombreux podiums. Le point sur l’ensemble des résultats.
Open Massilia (jour 1)
L’Élite gym Massilia a débuté dès le vendredi 16 novembre avec l’Open Massilia. Une compétition qui permettait aux quatre premières équipes de décrocher leur ticket pour le Master, compétition phare organisée le lendemain. L’équipe de France Open senior, composée de Julia Forestier, Sheyen Petit, Alisson Lapp et Morgane Osyssek, remporte brillamment l’or validant ainsi sa participation au Master. L’argent revient à l’équipe de France junior composée de Clarisse Passeron, Silane Mielle, Lilou Besson et Emma Cozzi. Le bronze revient à GDR Canada. Equilibrix (Canada) a décroché le dernier ticket en raison du retrait de l’équipe Pôle France Marseille/Belgique.
Open Massilia – Le Top 5 :
1- Equipe de France Open senior – 151.350 points
2- Equipe de France junior – 148.917 points
3- GDR Canada – 147.717 points
4- Équipe Pôle France Marseille/Belgique 146.233 points
5- Équilibrix (Canada) – 146.167 points
—> Le reste du classement du concours par équipes en cliquant ici
Classement individuel – Le podium : :
1- Eloïse Monat (Equilibrix – Canada) 51.450 points
2- Sheyen Petit (Equipe Open senior) 51.183 points
3- Jessica Dowling (GDR Canada) 51.033 points
—> Le reste du classement individuel en cliquant ici
Ce premier jour de compétition était également réservé aux espoirs. Du côté des 2006, Sophie Barbelet confirme une nouvelle fois son statut de favorite dans sa catégorie. Lola Laurent et Livane Masse complètement le podium.
Espoirs 2006 – Le podium :
1- Sophie Barbelet 53.550
2- Lola Laurent 51.350
3- Livane Masse 50.350
—> Le reste du classement en cliquant ici
Espoirs 2007 – Le podium
1- Sophie Patterson (CAN) 45.850
2- Emma Gatibelza 44.500
3- Anaelle Charpillet 43.750
—> Le reste du classement en cliquant ici
Master Massilia (jour 2)
Le Master Massilia a souri au clan tricolore. Léa Marques, Carolann Heduit, Aline Friess et Léanne Bourgeois ont décroché l’or, samedi 17 novembre. Elles ont devancé les Russes et les Belges.
Deux autres équipes de France étaient alignées dans ce Master après s’être qualifiées la veille lors de l’Open. Sheyen Petit, Alisson Lapp, Julia Forestier et Morgane Osyssek terminent quatrièmes. L’équipe de France junior, composée de Clarisse Passeron, Silane Mielle, Emma Cozzi et Lilou Besson, termine sixième. Une très bonne performance pour ces jeunes gymnastes qui évoluaient au sein de la même catégorie que leurs aînées.
Le classement équipes :
En individuel, Léa Marques (51.800) et Carolann Heduit (50.700) décrochent respectivement l’or et l’argent.
—> Retrouvez l’ensemble du classement individuel en cliquant ici
Top Massilia (jour 3)
Les finales par appareil clôturaient cette Elite Gym Massilia 2018 où de nombreuses Françaises s’étaient qualifiées. Et ce dernier jour de compétition a une nouvelle fois permis aux Françaises de briller. À la poutre, Sheyen Petit remporte l’argent tandis qu’Aline Friess, pour sa première année en senior, décroche le bronze. Au sol, Léanne Bourgeois, première remplaçante lors des championnats du monde de Doha, confirme son bon état de forme et décroche l’argent. Enfin aux barres, Carolann Heduit remporte l’or aux barres, son agrès de prédilection. Après l’argent décroché au concours général la veille et l’or aux barres ce dimanche, la sociétaire du club d’Avoine-Beaumont entame parfaitement sa première année en senior.
Finale poutre :
Finale saut :
Finale sol :
Finale barres :
Retrouvez de nombreuses vidéos de la compétition sur la chaîne You Tube du Massilia (cliquez ici)
Bonjour à vous,
Auriez vous les résultats des cigalettes 2009 pour le Massilia?? Je ne les trouve nulle part. Merci pour toutes les infos.
Bonjour,
Veuillez m’excuser, je n’avais pas vu votre message. Tous les résultats disponibles sont ici : https://www.elite-gym-massilia.fr/infostechniques