Candidat à la présidence de la Fédération française de gymnastique, Raphaël Lecerf et son équipe ont dévoilé les axes de leur projet et lancé une plateforme collaborative.
Après avoir annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération française de gymnastique en marge du Top 12 fin avril, Raphaël Lecerf vient de dévoiler les 10 axes de son projet.
Lancement d’une plateforme collaborative
Soucieux de mettre en place un projet de terrain, Raphaël Lecerf et son équipe ont également lancé une plateforme collaborative destinée à récolter les idées et les avis de celles et ceux qui souhaiteraient faire entendre leur voix afin de “construire ensemble la FFGYM 2024“.
De nombreux thèmes faisant référence aux dix axes du projet sont abordés : tarifs des licences, attente des clubs, relation avec les comités départementaux et régionaux, format des compétitions, formation professionnelle continue, vie des clubs, chemin d’accès au haut niveau, suivi individuel des athlètes, jugement, intégrité physique et morale des gymnastes, collaboration avec le milieu scolaire et universitaire, etc, chaque participant.e peut alors donner librement son avis de manière anonyme ou non. “Cette plateforme vise à enrichir et étoffer le projet sur lequel mon équipe et moi travaillons. Notre projet est construit autour de dix axes mais par cette plateforme, nous offrons la possibilité de faire remonter les attentes, les idées ou les difficultés que certains et certaines peuvent rencontrer” , éclaire le candidat. Et de conclure: “Nous souhaitons construire un projet de terrain et collectif, et cette plateforme s’inscrit parfaitement dans ce processus.”