Son absence ces derniers mois questionnait. Cypriane Pilloy, jeune recrue de l’INSEP, a fait son retour à la compétition ce samedi 9 avril en Top 12 avec son club de Meaux. Suite à la rencontre qui l’opposait à l’Elan Gymnique Rouennais, la gymnaste de 15 ans est revenue sur la victoire de son club et a évoqué la raison de ses mois d’absence.
Spot Gym : Cypriane, quel bilan tires-tu de ta rencontre en Top 12 ?
Cypriane Pilloy : Ma compétition s’est plutôt bien passée. En arrivant ici, je n’étais pas certaine de matcher sur les quatre agrès et finalement j’ai pris la décision de m’exercer sur une compétition complète parce que cela faisait longtemps que je n’en avais pas fait. Malgré mes totaux d’aujourd’hui (47,350) je vais tout de même faire la revue des effectifs qui se tiendra samedi 16 avril à Combs-La-Ville. J’ai pris ce match de top12 comme un entraînement pour moi.
Justement cela faisait longtemps que l’on ne t’avait pas vu sur les quatre agrès, à quoi était dû ton absence ?
J’étais blessée, j’avais une ostéochondrite au coude, ce qui explique mes quelques mois d’absence. J’ai dû prendre du repos pour éviter de forcer sur la blessure et d’en avoir une plus importante.
Physiquement maintenant comment te sens-tu ?
Maintenant cela va beaucoup mieux, je suis apte à faire tous les agrès à 100 %
Tu as proposé des mouvements légèrement réduits, est-ce que c’était une décision voulue de ta part ?
Effectivement aujourd’hui je n’étais pas à 100 % de mes capacités, je n’ai pas proposé mon gros contenu tout simplement parce que ce n’était pas l’objectif. Je voulais juste revenir sur l’ensemble des agrès bien que cela n’était pas prévu. Par contre la semaine prochaine je mettrai des éléments plus important lors de la revue nationale d’effectifs.
Quel est votre objectif avec ton équipe de Meaux Gymnastique cette année ?
Principalement c’est de se qualifier pour les demi-finales et pourquoi pas gagner le championnat parce qu’on avait le titre de championnes de France depuis longtemps sauf que l’année dernière on a fait vice-championnes. L’objectif final est donc d’allé récupérer notre titre.
Propos recueillis par Anaïs Carlier