Le Français entame parfaitement sa campagne olympique pour Paris 2024. Cinquième de la finale barres parallèles, il se hisse toutefois directement à la deuxième place du classement dans la course au quota, selon la règle des gymnastes éligibles.
C’est une très belle opération pour Cameron-Lie Bernard. Pour sa première étape de coupe du monde, le Normand ouvre son compteur points dans la course au quota olympique. Cinquième de la finale barres parallèles, il se hisse toutefois directement à la deuxième place du classement dans la course au quota, trois des quatre gymnastes devant lui, les ukrainiens Ilia Kovtun et Oleg Verniaiev et le japonais Kaito Sugimoto, ne pouvant prétendre à un quota olympique en individuel via le circuit coupe du monde, leur pays étant déjà qualifié en équipe. Il marque 25 points pour la ranking list « spéciale JO ».
Le classement de la finale barres parallèles :
1. Ilia KOVTUN (UKR) 15,600
2. Oleg VERNIAIEV (UKR) 15,233
3. Jossima CALVO (COL) 15,100
4. Kaito SUGIMOTO (JPN) 14,866
5. Cameron-Lie BERNARD (FRA) 14,400
6. Rasuljon ABDURAKHIMOV (UZB) 13,633
7. Ilias GEORGIOU (CYP) 13,200
8. Angel BARAJAS (COL) 10,566
La veille, Benjamin Osberger et Samir Aït Saïd avait également ouvert leur compteur points. Benjamin Osberger avait marqué 16 points aux arçons et 18 au sol, se classant respectivement 4eme et 5eme du classement dans la course au quota. Samir Aït Saïd avait quant à lui pris 18 points se hissant à la quatrième place du classement « spécial JO », l’italien Salvatore Maresca ne pouvant prétendre à un quota olympique individuel supplémentaire, l’Italie étant déjà qualifiée en équipe.
Lire aussi
→ Décryptage du système de qualification en individuel pour Paris 2024
→ Le point sur les premiers qualifiés pour Paris 2024