Un samedi, deux Marseillaises ! Coline Devillard et Mélanie De Jesus Dos Santos se sont respectivement imposées au saut et aux barres asymétriques ce samedi lors de l’étape de coupe du monde d’Osijek (Croatie).
Coline Devillard était la première Française à s’engager. Alignée au saut où elle avait pris la première place des qualifications, la médaillée européenne et mondiale à cet agrès présente un excellent premier saut en lune vrille et demi. Avec la note de 14,500, la pensionnaire de l’INSEP était parfaitement rentrée dans sa finale et pouvait appréhender son deuxième saut en tsukara vrille plus sereinement. Avec la note de 12,900, elle obtient une moyenne de 13,700 ce qui lui permet de se placer en tête de classement. L’argent revient à la hongroise Greta Mayer (13,149) et le bronze à la slovène Tjasa Kysselef (12,883). Un deuxième saut qui, selon le journal L’Equipe, tend à évoluer avec une double vrilles dans le second envol de son tsukara.
Une semaine après sa médaille d’or décrochée aux barres sur la coupe du monde d’Antalya (Turquie), Mélanie De Jesus Dos Santos a fait la passe de deux en s’imposant sur ce même agrès pour le deuxième samedi consécutif. Avec la note de 14,533, la Française, qui avait connu des qualifications plus compliquées (12,900), a survolé la finale barres, devançant la croate Sara Sulekic, deuxième, de plus d’un point. Le bronze revient à l’Ukraine Anna Laschevska.
Ce dimanche, les deux Françaises seront alignées au sol et à la poutre.
Les résultats
Finale saut
Finale barres asymétriques
bravo