Varna

Huit gymnastes de l’équipe de France sénior (trois féminines et cinq masculins) s’envoleront en milieu de semaine pour la Bulgarie dans le cadre de l’étape de coupe du monde de Varna.

Célia Serber. Photo Maryne Lesquelen

Coline Devillard forfait
Chez les filles l’équipe est composée de Célia Serber, Aline Friess et Morgane Osyssek. Coline Devillard devait prendre part à la compétition où elle avait le statut de favorite sur son agrès de prédilection  : le saut. Mais la pensionnaire de l’INSEP ne pourra finalement pas se rendre en Bulgarie suite à une blessure qui l’éloigne des plateaux de compétition pour une durée indéterminée. Elle est donc remplacée par sa compatriote d’entraînement Morgane Osyssek, qui manquera la demi-finale du Top 12 avec son club d’Haguenau.

Morgane Osyssek. Photo Maryne Lesquelen

Célia Serber est engagée aux barres asymétriques et en poutre, Morgane Osyssek au saut et au sol, quant à Aline Friess, gymnaste au pôle France de Saint-Etienne, passera sur l’ensemble des agrès. Avant de s’envoler pour Varna, les trois gymnastes seront en stage de préparation ce lundi et mardi à l’INSEP.

Aline Friess. Photo Natali O’lenskie

Une première sélection en équipe de France sénior pour Lucas Desanges
Côté GAM, ce sont cinq gymnastes qui représenteront la France. Après avoir connu de nombreuses médailles et victoires en équipe de France junior, Lucas Desanges fera sa toute première sortie internationale avec l’équipe de France sénior. Un retour sur les plateaux de compétitions internationaux après une période d’absence suite à une blessure à l’épaule il y a un an.

Lucas Desanges
Lucas Desanges lors de la revue nationale des effectifs de rattrapes pour les championnats de France élite. Photo Anaïs Carlier

L’Orléanais sera accompagné de Cyril Tommasone, Mathias Philippe, Benjamin Osberger et de Léo Saladino.

Cyril Tommasone
Mathias Philippe. Photo Anaïs Carlier

Lucas Desanges est annoncé à la barre fixe, Cyril Tommasone aux arçons et tentera de décrocher une nouvelle médaille de coupe du monde sur son agrès de prédilection. Mathias Philippe est engagé aux anneaux, aux barres parallèles ainsi qu’à la barre fixe. Benjamin passera lui au sol et aux arçons et Léo Saladino est annoncé au sol, au saut et aux barres parallèles.

Benjamin Osberger. Photo capture d’écran AJNI
Léo Saladino lors des rattrapages sélectifs pour les championnats de France Elite
Léo Saladino lors des tests qualificatifs au championnat de France élite. Photo Anaïs Carlier

Le programme 

  • jeudi 26 mai : qualifications sol, arçons et anneaux en GAM / saut et poutre en GAF
  • vendredi 27 mai : qualifications saut, barres parallèles et barre fixe en GAM / barres asymétriques et sol en GAF
  • samedi 28 mai : finales sol, arçons et anneaux en GAM / saut et poutre en GAF
  • dimanche 29 mai : finale saut, barres parallèles et barre fixe en GAM / barres asymétriques et sol en GAF
Article précédentLe Fil’Gym du 22 mai
Article suivantTop 12 GAM et GAF : demi-finales et matchs pour le maintien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom