Coupe du monde de Doha : Kaylia Nemour s’offre trois médailles

Carton plein à Doha pour la franco-algérienne Kaylia Nemour qui remporte l’or aux barres asymétriques et au sol, et l’argent à la poutre.

Sa campagne en coupe du monde se termine sur une très belle partition, avec six médailles décrochées au total en trois étapes. À Cottbus, tout d’abord, quelques mois après avoir été vice-championne du monde aux barres à Anvers, Kaylia Nemour, qui évolue désormais sous les couleurs de l’Algérie, survole la compétition aux barres asymétriques et remporte l’or. Dix jours plus tard à Bakou (Azerbaïdjan), elle s’empare une nouvelle fois de l’or aux barres asymétriques et le bronze au sol. La sociétaire du club d’Avoine-Beaumont, alors inconnue du public international pour beaucoup encore quelques mois plus tôt, devient la révélation de la saison. L’Algérie brille aux yeux du monde avec sa nouvelle pépite. Le cadre était posé. À Doha, en cette mi-avril, et à quelques semaines des championnats d’Afrique, elle concrétise pour finir en beauté avec l’or aux barres asymétriques, au sol et l’argent à la poutre. Une campagne en coupe du monde qui lui a permis de présenter de nouvelles difficultés et de poursuivre sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Mais en plus des médailles, c’est une véritable partition qu’elle récite. Elle éblouit par son contenu, sa régularité, sa maîtrise. Elle n’a que 17 ans mais elle a déjà tout d’une grande. Surtout, elle se présente de plus en plus comme une prétendante sérieuse au podium au concours général aux JO l’été prochain. Elle qui représentait la France il y a encore quelques années mais qui, suite à un imbroglio avec la Fédération française gymnastique, a fini par rejoindre les rangs de l’Algérie où elle se sublime et où elle peut désormais rêver grand.

Lire aussi 
Samir Aït Saïd décroche son ticket pour Paris 2024 

Finale barres asymétriques

Finale poutre

Finale sol

Article précédentSamir Aït Saïd décroche son ticket pour les Jeux Olympiques
Article suivantTrophée Jesolo : une cinquième place pour les Françaises

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom