ComeGym : les masculins en tête, les féminines troisièmes provisoires

Les championnats méditerranéens juniors ont débuté ce jeudi à Mersin en Turquie avec les qualifications saut et barres pour les féminines, et les qualifications sol, saut, arçons et anneaux pour les masculins. Le point sur cette première journée de compétition avant la suite des qualifications ce vendredi.

Les juniors français.e.s ont parfaitement entamé leur compétition. Photo Kevin Dupuis

Après cette première journée de qualifications, l’équipe de France féminine composée de Cassy Bouard, Gabriela Kohler et Lana Pondart se classe en troisième position du classement provisoire (47.450) derrière l’Italie (50.650) et l’Espagne (49.800). Elles ont réalisé un bon début de compétition malgré deux chutes en barres, rapporte la Fédération Française de Gymnastique. Au concours général, Gabriela Kohler est actuellement 5eme (24.400). La tête du classement est tenue par l’italienne Arianna Belardelli (25.600). Lana Pondard est 12eme (22.450) Cassy Bouard est 15eme (21.950).

Les masculins en tête
Après 4 agrès, l’équipe masculine composée de Anthony Mansard, Paco Fernandes Henriques et Manoah Felicite sont pour le moment premiers. En totalisant 103,700 points, ils devancent la Turquie et l’Espagne. En individuel, Manoah Félicité est à la première place provisoire (52.100). Paco Fernandes Henriques est cinquième (50.450) et Anthony Mansard huitième (49.700).

De bonnes performances qui ont débouché sur des qualifications en finales. Chez les féminines, Gabriela Kohler réalise un 100% en se qualifiant en finale saut et barres. Du côté des masculins, Manoah Félicité s’est qualifié en finale sol, arçons et saut, et Paco Fernandes Henriques s’est qualifié en finale anneaux.

Ce vendredi, suite et fin des qualifications avec le sol et la poutre en GAF, les barres parallèles et la barre fixe en GAM. Pour rappel, le concours par équipes et le concours général se déroulent sur deux jours. Chaque équipe a la possibilité de présenter 2 à 3 gymnastes par agrès, et les deux meilleures notes compteront. Les finales par appareil seront disputées par les 6 meilleur.e.s gymnastes pour chaque agrès, avec un maximum d’un.e gymnaste par nation.


Les résultats

 

 

Article précédentLa fin d’une époque pour Lucia Dul
Article suivantComeGym : Les masculins en or, les féminines quatrièmes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom