Claire Martin tire sa révérence

C’est l’information de ce début d’année 2017 ! Claire Martin a annoncé sur son compte Instagram qu’elle mettait un terme à sa carrière. Elle a accordé une interview exclusive à la FFG.

Elle aura marqué la gymnastique française par sa grâce qui la caractérisait tant et par sa médaille de bronze décrochée aux championnats d’Europe de Montpellier, au printemps 2015. En ce début d’année 2017, Claire Martin, qui avait débuté la gym à l’âge de 3 ans au club de Marsannay-la-Côte avant d’entrer au Pôle de Dijon en août 2007 puis à l’INSEP en août 2013, a annoncé via son compte Instagram et par le biais d’un message bref et concis qu’elle mettait un terme à sa carrière de gymnaste de haut-niveau.

END ✨

Une photo publiée par Claire Martin ? (@claiiredu21) le

Il y a quelques mois, dans l’interview décalée qu’elle avait acceptée de faire, elle expliquait que son année 2016 avait été très compliquée. Dans sa globalité. Aujourd’hui, celle qui va passer son bac S à la fin de l’année scolaire décide de se retirer pour pouvoir ensuite se consacrer pleinement à sa reconversion qu’elle souhaite opérer dans le domaine de la diététique. Un métier qu’elle avait également déclaré vouloir faire dans cette même interview décalée (pour la relire cliquez ici)

En ce lundi de janvier 2017, elle a accordé une interview exclusive à la Fédération afin d’expliquer les raisons de son départ. L’occasion également pour elle de revenir sur les grands moments de sa carrière. Pour retrouver l’interview dans son intégralité, cliquez ici.

Revivez sa finale poutre aux championnats d’Europe de Montpellier, en 2015 :

 

Article précédentAlix Scandella : “A Sainté, on est un groupe très soudé”
Article suivantClaire Martin : “Le haut-niveau, c’est une belle école de la vie”

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom