La Fédération a dévoilé les gymnastes sélectionnés pour les championnats du monde qui se dérouleront du 25 octobre au 3 novembre prochain à Doha.
Du côté des féminines, l’équipe sera composée de :
- Mélanie De Jesus Dos Santos
- Marine Boyer
- Juliette Bossu
- Louise Vanhille
- Lorette Charpy
Remplaçantes : Léanne Bourgeois, Sheyen Petit, Morgane Osyssek, Léa Marques.
Du côté des masculins, l’équipe sera composée de :
- Cyril Tommasone
- Loris Frasca
- Edgar Boulet
- Julien Gobaux
- Zachari Hrimèche
Remplaçants : Samir Aït Saïd, Paul Degouy et Antoine Borello.
Initialement suspendu jusqu’au début du mois de novembre et privé de toutes compétitions internationales, la sanction a été levée pour Zachari Hrimèche. Dans une interview accordée à la Fédération (lire ici), Kevinn Rabaud, le DTN, explique que la sanction dont faisait l’objet Zachari était “à vocation pédagogique” avant d’ajouter : “Ce que souhaite la Direction Technique Nationale est que chacun des athlètes concernés comprennent la portée de leurs actes […]. Zachari a démontré sa détermination à travailler au service du collectif. Il est parti s’entraîner au Royaume-Uni, à ses frais […]. C’est un signe de maturité que je salue et sa volonté de revenir a rencontré un écho favorable dans la Direction Technique Nationale. Au regard des efforts consentis et de sa volonté manifeste de réintégrer les équipes de France, ainsi que ses diverses déclarations relatives à sa prise de conscience, la décision a été prise de lever les sanctions et de le mettre à disposition de l’équipe de France”.
Si les sélections ont été dévoilés, elles peuvent en revanche évoluer jusqu’au début de la compétition en fonction de l’évolution du niveau de performance ou en raison de contraintes médicales des gymnastes, comme l’explique la Fédération
Pour rappel, Coline Devillard a été contrainte de déclarer forfait en raison d’une blessure à une cheville qui va nécessiter plusieurs semaines d’immobilisation. Autre forfait, celui d’Axel Augis, opéré de l’épaule il y a quelques semaines.