Championnats du monde (Anvers 2025) : les résultats provisoires

Kaylia Nemour est en très bonne voie pour décrocher sa qualification olympique. Photo DR

Les qualifications GAF se poursuivent ce lundi à Anvers. Le point sur les résultats après six subdivisons. Kaylia Nemour qui évolue désormais sous les couleurs de l’Algérie a réalisé une excellente compétition et occupe la deuxième place aux barres asymétriques, à 0.1 de l’américaine Shilese Jones. Avec un total de 53,699 points au concours général, elle s’est positionnée dans le Top 10. Une compétition qui la met dans de très bonnes dispositions pour décrocher son ticket olympique pour Paris 2024.

Pour disputer les Jeux, la sociétaire du club d’Avoine-Beaumont, qui a choisi de porter les couleurs de l’Algérie après s’être retrouvée au coeur d’un imbroglio avec la fédération française de gymnastique, doit figurer parmi les 14 meilleures généralistes (hors gymnastes qualifiées en équipe) ou être la meilleure gymnaste à un agrès (hors gymnastes qualifiées en équipe ou via le concours général).

Evoluant dans la sixième subdivision, les Brésiliennes, qui avaient manqué la qualification olympique en équipe pour Tokyo, se sont montrés extrêmement solides. Elles occupent la troisième place provisoire derrière les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

L’équipe de France féminine composée de Mélanie De Jesus Dos Santos, Marine Boyer, Lorette Charpy, Morgane Osyssek et Coline Devillard, évolueront dans la dixième et dernière subdivision, à 21h15. Elles visent une qualification olympique en équipe et devront se classer parmi les 12 premières équipes.

Concours par équipe

Classement concours général

La suite du classement ici 


La rédaction vous conseille

Championnats du monde, tout ce qu’il faut savoir sur la compétition 

VIDEO Au coeur du dernier entraînement des Françaises avant le départ pour Anvers 

L’interview confidence de Lorette Charpy à la veille du départ pour Anvers : “Je ne réalise pas encore ce que je suis en train de faire.”

Paris 2024 : le système de qualification pour la France 

Kaylia Nemour, comment peut-elle se qualifier pour Paris 2024 

Mélanie De Jesus Dos Santos, sa nouvelle vie aux Etats-Unis

Martine George fait le point avant le début des qualifications

 

 

Article précédentChampionnats du monde (Anvers 2023) : les Françaises entrent en lice, le programme du jour
Article suivantChampionnats du monde (Anvers 2023) : quatre finales pour les Françaises et une qualification olympique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom