L’équipe de France juniors de gymnastique aérobic a brillé lors des championnats d’Europe à Ganja (Azerbaïdjan), du 9 au 11 novembre, en décrochant une médaille d’or en groupe et une médaille de bronze en duo.

Le trio aux portes du podium
Premières à s’élancer lors des finales, Clémentine Schaeffer, Maya Saez et Lise Stanton ont présenté un passage maîtrisé, améliorant leur note des qualifications. Avec 17.850 points, le trio français termine quatrième.
En solo, de solides prestations
En solo masculin, Antoine Guidi améliore également sa prestation pour obtenir 18.000 points, synonymes d’une 7e place européenne. Chez les féminines, Inès Thulliez réalise elle aussi une très belle performance. Avec la note de 18.100 points, elle termine 5e, à 2 dixièmes seulement du podium.
Le bronze pour le duo mixte
Deux duos français étaient également engagés en finale. La paire composée de Matthieu Louvel-Guedigui et Clémentine Schaeffer obtient la note de 17.150 points et se classe 8e.
De leurs côtés, Inès Thulliez et Antoine Guidi signent un excellent passage et décroche la médaille de bronze (18.100), terminant à 0.200 points des Italiens, champions d’Europe.
Voir cette publication sur Instagram

Le groupe au sommet de l’Europe
La journée de finale s’est terminée en apothéose avec l’or européen pour le groupe. Premier des qualifications, le groupe tricolore, composé de Clémentine Schaeffer, Maya Saez, Antoine Guidi, Lise Stanton et Inès Thulliez, réalise un excellent passage.
Avec 18.400 points, les Français s’emparent de la médaille d’or européenne, devançant la Hongrie et l’Italie.





