Troisième médaille pour la France à Berne ce dimanche après-midi. Après le bronze par équipes chez les seniors filles, l’argent à la poutre avec Marine Boyer, la jeune Lorette Charpy a brillé en finale barres chez les juniors remportant ainsi la médaille de bronze (14.300). Attendue lors de la finale du concours général, la jeune pensionnaire de Saint-Etienne, qui avait terminé à la douzième place à cause de chutes et d’erreurs trop nombreuses certainement dues à la pression de la compétition, a finalement pu montrer tout son talent lors des finales par appareil de ce dimanche. Egalement alignée à la poutre, elle a manqué le podium de quelques centièmes et a donc a terminé à une belle quatrième place sur cet agrès (14.833 points) grâce à un superbe exercice.
Lorette Charpy n’était pas la seule à disputer des finales par appareil ce dimanche. Sixième au concours général vendredi soir, Morgane Osyssek-Reimer a terminé à la cinquième place en finale du saut de cheval (14.033 points). Alignée aux côtés de Lorette Charpy aux barres asymétriques, Janna Mouffok a pris la sixième place (13.400). Enfin au sol, Alisson Lapp a terminé à une très belle quatrième place au terme d’un sol magnifique qui lui a valu les ovations du public de Berne (13.666).
Grâce aux féminines, la France repart de ces championnats d’Europe avec trois médailles, del’experience et de la confiance. De bon augure pour la suite, surtout à deux mois des Jeux Olympiques de Rio.