De retour de blessure après plus d’un an d’absence, les deux Insepiennes Cassy Bouard et Gabriela Kohler ont participé au tournoi international de Combs-la-Ville samedi 18 novembre. Un retour à la compétition synonyme de délivrance après des mois de galère.
Spot Gym : On vous retrouve toutes les deux en compétition après des mois d’absence, comment avez-vous vécu ce retour ? Quel bilan en faites-vous ?
Gabriela Kohler : Cette compétition marquait mon retour à l’international après un an à l’arrêt à cause de mon genou. J’avais déjà participé à la revue d’effectifs à Saint-Etienne fin octobre mais j’avais encore des douleurs. Là, à Combs-la-Ville, j’ai expérimenté de nouvelles choses et je suis assez fière de moi. Je ne suis pas encore à 100% de mes capacités mais malgré cela, je trouve que j’ai quand même fait un bon tour. Malheureusement je ne fais pas mes points pour les France élites mais je m’y attendais. Je vais continuer de me donner à fond pour revenir à 100% physiquement et au niveau que j’avais avant, je sais que j’en suis capable.
Cassy Bouard : Moi c’est pareil, j’étais à l’arrêt pendant plus d’un an à cause de mon coude. J’ai fait un premier retour à la revue d’effectifs aussi et là c’était mon retour à l’international. N’étant pas encore à 100% de mes capacités, j’ai présenté un programme allégé mais je suis fière de moi car j’ai fait un match sans chute. Alors je sais qu’il y a encore du travail et quelques petites erreurs que je dois corriger à l’entraînement mais je tiens le bon bout. Il va falloir de la répétition, être plus propre, mais je suis quand même contente de ce que j’ai proposé et j’ai hâte d’être aux prochaines compétitions afin de montrer plus.
Tu ne réalises pas non plus les minima, pas trop déçue ?
Cassy : En fait, j’ai essayé de ne pas trop me concentrer sur mes points. Je voulais d’abord revenir à la compétition et faire ce que je sais faire.
Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?
Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 1€/mois.
La rédaction vous conseille
→ Simone Biles : “La gymnastique est un sport que je fais mais ce n’est pas ce que je suis”
→ Lorette Charpy : “Je ne réalise pas encore ce que je suis en train de faire.”
→ Mélanie De Jesus Dos Santos, sa nouvelle vie aux Etats-Unis