
[LES SAMEDIS DE L’ÉTÉ] Les rendez-vous de l’été touchent bientôt à leurs fins… Pour l’avant dernier-numéro, c’est la jeune Carolann Heduit, particulièrement plébiscitée par vous, qui se prête au jeu du Si tu étais… Forfait de dernière minute pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne qui s’est tenu en juillet dernier en Hongrie en raison d’une blessure à une cheville, la sociétaire du club d’Avoine-Beaumont a repris l’entraînement et se concentre désormais sur cette nouvelle saison.
Si tu étais…
Un agrès ?
Les barres. C’est l’agrès sur lequel je me sens le mieux.
Un élément ?
Le tkatchev. C’est un élément qui ne me fait pas peur et dont j’aime bien la sensation.
Un club ?
Avoine. C’est le club où j’ai fait tous mes progrès et c’est le club où je souhaite rester.
Une compétition ?
Les championnats de France et plus particulièrement le Top 12 car il y a un vrai esprit d’équipe sur cette compétition. Et puis c’est une compétition qui, depuis que je suis arrivée à Avoine, me réussit bien également en individuel.
Une ancienne gymnaste française ?
Youna Dufournet. Malgré les coups durs et les blessures, elle n’a jamais rien lâché, elle a toujours continué. C’est un modèle pour moi.
Une gymnaste étrangère ?
Catalina Ponor. Elle n’est plus toute jeune et pourtant elle est encore capable de faire des choses magnifiques.
Un sportif ?
Teddy Riner. Il n’est pas parti avec grand chose et il a réussi à avoir une magnifique carrière.
Une marque ?
GK. Il y a plein de styles différents et cela peut convenir à tout le monde.
Un justaucorps ?
Celui que je portais aux championnats de France en 2015, le gris avec une bande verte. Je l’aimais beaucoup et je me sentais très bien dedans.
Un bon souvenir de gym ?
Les Coupes Nationales que j’ai remportées en 2014 et puis le tournoi de Jesolo en avril dernier avec l’équipe de France. Terminer deuxième ex-aequo avec une Américaine en finale sol, c’est vraiment un bon souvenir.
Un mauvais souvenir de gym ?
C’était à l’époque où je ne faisais pas encore de gym de haut-niveau. J’avais eu 0 au saut et je m’étais faite mal aux barres aussi ! C’était juste avant mon arrivée à Avoine et c’était une très mauvaise compétition ! Je m’en souviens encore (Rires).
Un lieu ?
Chez moi car il y a toute ma famille. J’ai la chance d’habiter à une heure d’Avoine donc je peux rentrer tous les week-ends.
Une saison ?
Le printemps. Il ne fait pas encore trop chaud et il ne fait plus froid.
Un pays ?
L’Italie ! C’est un super beau pays. J’ai eu l’occasion de le découvrir quand je suis allée à Jesolo, j’ai pu visiter Venise et c’est magnifique. C’était la première fois que je le visitais.
Une ville ?
Gandia en Espagne. Cela fait 4 ans que nous partons en vacances là-bas avec ma famille et c’est une ville que j’aime beaucoup.
Un animal ?
Un chien car c’est mignon, gentil et fidèle.
Un moment de la journée ?
L’après-midi car c’est le moment de la journée où l’on peut faire plein de choses. Et puis les après-midi, en semaine, je suis à la gym donc c’est vraiment un moment de la journée que j’aime.
Un autre sport que la gym ?
Le hockey-sur-glace. Mon frère en fait et c’est un sport que j’aime bien regarder.
Un métier ?
Ce n’est pas forcément le métier que je souhaite faire mais médecin est un métier que je trouve intéressant. Les médecins permettent de soigner les gens et de sauver des vies, ils sont très importants.
Un souvenir d’enfance ?
C’était pendant des vacances, il y a 4 ou 5 ans. Nous étions partis tous les 5, mes parents, mon frère, ma soeur et moi au Portugal. C’est un très bon souvenir.
Propos recueillis par Charlotte Laroche pour Gym and News